VEF Blog

Titre du blog : Mes boulots, mes collègues et moi
Auteur : fauche
Date de création : 02-02-2009
 
posté le 02-02-2009 à 22:07:40

Le retour du congé de maternité

Le rose comme couleur d'écriture parceque aujourd'hui était le grand retour de celle qui fût en congé de maternité pendant 6 mois et parceque le bébé est une adorable (forcément pour un bébé) petite fille.

Elle est donc revenue et nous ne nous connaissions pas. Mon arrivée date du 5 janvier et elle entamait ces dernières semaines de congés.

Ah je ne peux pas dire que je n'en ai pas entendue parlé; "aH! vivement qu'elle revienne" "ah! les choses vont redevenir normales quand elle sera là!!!" bref ...

Il faut préciser que ce service se compose exclusivement de filles d'âge moyen de trente ans.

Alors pour précision les services de filles ou de bnnes femmes, il n'y a rien de pire et j'ai cela en horreur.

 

Donc la nouvelle maman est revenue et j'avoue que je n'ai pas été déçue.

Il y a bien une catégorie de personne que j'ai en horreur dans le cadre du travail ce sont les envahissants et les envahissantes qui parle sans cesse, fort et qui raconte leur vie.

Et c'est ça qui fait que je n'ai jamais fait long feu dans un poste.

J'assimile ces compotements à une forme de grossierté lorsque le contexte de travail se situe sur un plateau, sans cloison, où l'on est les uns sur les autres.

Et je m'interroge souvent sur le fait de savoir si elles se rendent compte qu'elles polluent l'air et le quotidien de ceux qui l'entourent.

 

D'ailleurs elle me rappelle une autre bonne femme de bientôt cinquante ans qui a fortement motivé mon départ de mon précédent travail. Elles ont comme point commun d'être physiquement forte (tant mieux pour elle), de parler fort (l'origine provinciale certainement ou question d'éducation tout simplement), pas forcemment brillante, de parler tout le temps, de raconter leur vie en permanence.

Mais pour la cinquantenaire, elle a comme avantage de sentir particulièrement mauvais en période de forte chaleur et d'être vulgaire.

 

Mais pour en revenir à notre retour de congé de maternité, alors j'ai le malheur de me retrouver entre deux idiotes dont la nouvelle maman qui parle au dessus de moi. Alors peut être est ce fait exprès je ne le sais pas mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Et là je veux bien être idiote et n'ai aucune envie de comprendre le pourquoi du comment.

Parcequ'il faut bien comprendre que ces personnes je m'en fou, je travaille, je gagne de l'argent (pas assez evidemment), je peux me payer ce dont j'ai besoin et parfois un peu plus et c'est tout.

Une fois les portes franchies, c'est fini cela l'est d'autant plus si j'ai droit à des comportements comme je ceux que j'ai décrit plus haut.

Il faut s'abstenir de se compliquer la vie et de trainer des problèmes qui ne le sont uniquement que parceque l'on veut bien les voir comme cela.

Ces filles qui parlent, qui s'agitent, qui cherchent ... dans le fond n'est ce pas elles qui ont un problème?

 

Donc voilà la bêtise du jour idiot2