Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue par ci par là pour raconter mes déboires du bureau. Mais ce soir j'ai le temps et rien ne me presse vraiment.
Et pourtant il y a à dire .
Alors en faisant le tri j'ai opté pour ce titre et ce qu'il contient.
Mais que va t elle nous raconter devez vous vous demandez?
Le matériel de bureau enfin...
Si j'en suis arrivée à vouloir vous parler de "ça", c'est que certaines et certains de mes collègues semblent en faire une question existencielle.
A raison de un déménagement et une réorganisation physique du personnel en 3 mois, dans deux entreprises différentes, je peux vous garantir qu'il existe sur cette terre des personnes qui vont travailler uniquement pour le mobilier de bureau c'est à dire : la matière de leur bureau (en verrre, en fer, en bois et la couleur) , le type de chaise (inclinaison, moelleux,accoudoir) le caisson (un , deux tiroirs, à gauche ou à droite,avec ou sans porte) et le fameux retour qui à lui seul peut faire lever de sa chaise les plus récalcitrant(e)s pour esseyer de matérialiser le fameux bureau avec tous ses accessoires.
Mais ce n'est pas tout, après nous avons les éternelles critiques du genre "oh et bien moi je n'aurais jamais choisi celui là" " moi je préfère cette matière à celle ci" "Mais pourquoi ils ne nous ont pas consulté " et j'en passe et des meilleurs.
Et c'est à ce stade que ma tête est à la limite d'exploser.Parce que vous imaginez bien que je ne participe pas à ce genre de discussion, non pas que je me sente supérieure mais plutôt par peur du ridicule. Entre nous, depuis quand est ce que l'on demande à chaque salarié quel fauteuil, quel bureau, quel couleur il souhaite pour son matériel.
Mais le vrai problème n'est pas là il me semble, je pense que la question est plutôt de savoir quel rapport ces personnes ont avec leur travail.
Il est certain que si l'état d'esprit consiste à se dire que l'on vient au boulot pour retrouver ses amis, pour raconter sa soirée , ses problèmes de couple, ses vacances, les travaux de la maison.... On espère y retrouver un second chez soi or ce n'est pas le cas.
A part les grands chanceux et ce n'est pas le cas dans les entreprises où je suis passée, les personnes qui étaient mes collègues, n'étaient pas propriétaires de l'entreprise et étaient donc chez quelqu'un d'autre et le pire, devaient fournir un travail pour y rester.
Mais force est de constater que le travail en question est la dernière chose à laquelle ces personnes pensent en arrivant le matin.
Alors je pense que la productivité a du plomb dans l'aile dans mon secteur et n'est pas prêt de reprendre son envol dans le service où je suis.
Alors s'il vous plaît à vous qui lirez ces lignes et qui les trouveraient ridicules (je suis d'accord mais c'est véridique) pensez à moi ....